Une bûche recouverte d'une meringue italienne façon omelette norvégienne, renfermant des goûts acidulés de citrons et de framboises et la douceur du chocolat blanc.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amandise partage également ces recettes.
Des minis-bûches bien gourmandes et légères pour les fêtes de fin d'année ! J’ai voulu ajouté une petite note chocolatée et j’ai donc choisi de réaliser un insert de crémeux au café et chocolat noir.
Quoi de mieux qu’une bûche roulée et du chocolat pour satisfaire tout le monde ! Oui, ok, une bûche classique me dites vous ? Et non pas si classique au final, à la place de la génoise, on opte pour un biscuit roulé japonais tellement léger et facile à rouler ! Et à la place de la crème au beurre, on choisit une mousse au chocolat ! On ajoute une touche de croustillant au praliné et une ganache gourmande au chocolat blanc et on obtient une bûche roulée pas si classique et terriblement gourmande !
Ce dimanche s’annonce radieux, parfait pour réunir famille et amis autour d’un repas estival et gourmand. Et pour le dessert, pourquoi ne pas miser sur un grand classique toujours apprécié : le framboisier ?
C’est justement le dessert que j’avais préparé il y a une quinzaine de jours pour un déjeuner dominical en famille — et il a fait l’unanimité ! Léger, fruité et délicieusement crémeux, c’est le gâteau idéal pour conclure un repas en beauté sous le soleil.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1