C'est une bûche façon tiramisu : la crème est semblable au célèbre dessert italien dans laquelle j'ai ajouté du chocolat blanc, car Noël rime avec chocolat ! Le biscuit est imbibé, non pas de café, mais de sirop de framboises : les enfants apprécieront d'avantage !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amandine Cooking partage également ces recettes.
Pour ouvrir les festivités, voici des panna cotta de foie gras au confit d'oignons et truffes noires, plus festif que ça, ça n'existe pas ! A proposer comme entrée ou à l'apéro dans de plus petites verrines. Cette recette est facile à faire et se prépare à l'avance, de quoi être tranquille pour profiter de sa soirée. Le confit d'oignon peut se préparer la veille
Un dessert en trompe l'oeil pour halloween. Il s'agit en fait de dômes individuels composés d'une dacquoise à l'amande sur laquelle est déposée une mousse au chocolat blanc renfermant un cœur coulant fraise, relooké pour l'occasion avec de la pâte d'amande et de nouveau du coulis de fraise
Une nouvelle idée de desserts pour Noël qui change de la bûche ! De magnifiques petits sapins de noël au chocolat et à la pistache qui se composent d'un biscuit type brownie avec des éclats de pistaches, d'une mousse légère à la pistache et d'un insert crémeux au chocolat noir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1