Ce gratin permet de faire manger de la courges facilement et avec gourmandise
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose un gratin chou-fleur saumon qui m’a vraiment séduite. Pour gagner du temps, j’ai opté pour des fleurettes de chou-fleur surgelées : comme je suis la seule à en manger, impossible de justifier l’achat d’un gros chou entier.
Les quantités indiquées conviennent pour deux personnes, à l’exception du chou-fleur dont vous pourrez ajuster la dose selon votre appétit et votre gourmandise.
Je suis ravie, les légumes primeurs arrivent enfin sur les étals et ça sent les beaux jours et de bonne recettes de légumes qui vont nous régaler. La saison des petit pois est très courte et il faut en profiter.
Un plat savoureuse et réconfortant qui allie les endives et le Maroilles, qui sont mes pêchers mignons. Pour cette recette, j'ai effectué 2 petits changements, comme de cuire les endives à la vapeur plutôt que dans un bouillon, et utilisé du lait demi-écrémé et non pas entier.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1