Une soupe ça fait du bien ! J'avais utilisé les blancs et les cuisses d'un poulet pour faire une fricassée de volaille et j'ai gardé le reste pour faire une soupe.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Aujourd’hui, place à une grande recette de tradition, à la fois simple, saine et généreuse en légumes : le pot-au-feu. Revisité ici avec du poulet, en remplacement du bœuf de la version classique, il conserve tout l’esprit réconfortant de ce plat familial emblématique.
Et parce que rien ne se perd, le bouillon restant a servi à préparer une soupe pleine de souvenirs, comme celles de l’enfance. Deux plats pour une seule cuisson, beaucoup de goût, et au final une impression unanime à table : c’était vraiment, vraiment très bon.
Je vous accorde, les fèves fraîches c'est du boulot hi hi, il faut les écossez d'abord, les blanchir et enlever ensuite leur première peau.
Mais ça vaut vraiment la peine, cette crème est délicieuse et elle peut être consommée chaude ou froide.
Pour donné du peps et accentuer le goût de cette crème j'ai utilisé du poivre de Sichuan et du mélange yassa.
Une recette souvenir de mon enfance avec du raifort qui donne du gout à la sauce et du peps. Servir le poulet chaud avec du riz, des pâtes ou des champignons et la sauce au raifort.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1