C'est une recette familiale. De la soupe de lentilles vertes de maman à l'ail et piment oiseau sautés à l'huile qu'elle ajoutait en fin de cuisson lorsqu'elle éteignait le feu ( tarchika tawm w felfel qualb sardouk). Cet ajout confère à la soupe de la bonne saveur avec une bonne odeur qui embaume dans la maison chauffée et chaleureuse en hiver. Je réalise cette soupe particulièrement saine de maman pour son doux souvenir...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillou Led Zeppelin - Stairway To Heaven
Zika partage également ces recettes.
De petits pains farcis au thon et œufs durs avec des légumes frais, mini burgers pour amuse bouse bouche et apéro, facile .
La salade de Djef est la meilleure salade au monde, point à la ligne. Avec des concombres frais, des tomates, de l'oignon sec ou vert, œufs durs et olives assaisonnés avec une vinaigrette incomparable. Elle accompagnait toujours des côtelettes braisées et des frites.
Les mijotés et plats à base de légumes secs font leur grand retour dans nos cuisines, et c’est une excellente nouvelle ! Savoureux, nourrissants et réconfortants, ils s’accordent parfaitement avec la saison. Aujourd’hui, je vous propose une version généreuse et pleine de goût : un plat de lentilles au veau de lait, accompagné de pommes de terre et de carottes. Le tout mijote doucement pour offrir une texture fondante et des arômes riches. Servi avec du matloue pour saucer la sauce, c’est un vrai plat complet, consistant et parfait pour affronter les journées froides.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1