Je ne prétends pas ici donner des leçons en matière de réalisation du Couscous intrinsèque (je parle ici de la semoule). Le savoir faire étant très délicat et empreint d’une longue tradition , je ne veux pas parodier ou induire un rituel technique que je ne connais pas.
Aussi je préfère présenter ici la recette du « couscous » avec de la semoule « prête à cuire » qu’il suffit de réhydrater sans avoir oublié de l’assaisonner. Ici ce sera la qualité du bouillon qui fera son travail.
Crédit photo : ALF Photo
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Le couscous royal se prépare et se consomme en écoutant « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band » en se posant la question cruciale mais néanmoins inquiétante de notre adolescence perturbée… Paul Mc Cartney est-il mort et serait-il comme on le dit pour Jésus encore vivant (comme Elvis) et il aurait eu un jumeau qui l’aurait remplacé… Mc Cartney serait-il donc Jésus ? En tout cas l’album est un chef d’œuvre « magical ».
Chef Simon partage également ces recettes.
Chef Simon,
j'adore votre façon d'amener les gens à la cuisine et j'ai offert votre livre à ma fille, mais PAS D OEUFS À LA POELE AVEC LE COUSCOUS :( , par pitié !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1