Vite, vite... avant les gelées, je me suis empressée de récolter les belles feuilles d'oseille au jardin, qui s'impatientaient d'être mises en scène dans un beau velouté... Il faut dire que je leur avais promis cela depuis quelques semaines. Et voilà, c'est chose faite. Nous l'avons approuvé à l'unanimité. Il est comme je me l'avais imaginé, délicieusement acidulé, sans trop.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Et si aujourd'hui on se faisait un sympathique petit repas alsacien, sans prétention, à partager en famille ou entre amis au déjeuner ou au dîner... Il est composé de produits régionaux, comme le fromage blanc onctueux, les pommes de terre, le lard fumé, les oignons, dont disposaient les fermes dans le temps.
Il peut être dégusté en chaud-froid tout au long de l'année et selon que l'on choisit de l'accompagner ou non de lardons fumés, il peut être végétarien ou non. Un vrai régal simplissime. Allez, je vous explique comment préparer ce petit plat...
Au Cookeo ou sans. Avec les dernières aubergines et tomates du jardin, je me suis empressée de confectionner de sympathiques boulettes d'aubergine à la parmigiana, un repas végétarien, absolument savoureux... Une manière simple et rapide de cuisiner les aubergines, qui d'habitude demandent un certain nombre de manipulations pour les rendre savoureuses, et ceci, sans trop les alourdir en graisses. Je suis sûre que l'eau vous vient à la bouche à la vue de ma photo... alors, allons en cuisine...
Un bon gratin de ravioles du Dauphiné végétarien, allégé en matières grasses, nappé à la crème de courge butternut... Les clichés pris à la va-vite ne reflètent vraiment pas la qualité que peut avoir l’ensemble, mais je ne peux que vous conseiller d’y goûter… absolument délicieux !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1