J'aime particulièrement ce velouté, aussi simple que savoureux. Servi chaud ou froid, il nécessite très peu d’ingrédients, ce qui le rend pratique pour toutes les occasions, de l'entrée généreuse à la verrine apéritive.
Une fois préparé, il a tendance à épaissir au frais ; ajustez donc la consistance avec un filet de lait de coco avant de le servir, ou ajoutez plus de liquide pendant la cuisson. Son onctuosité est optimale lorsque vous lissez la texture au mixeur plongeant.
Accompagnez-le de petits croûtons dorés.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Earth, Wind & Fire - Boogie Wonderland
Un vin blanc sec et fruité ou une infusion chaude de pomme et cannelle compléteront merveilleusement la douceur et la richesse du velouté de patate douce et châtaigne.
Paris d'épices partage également ces recettes.
Ne passez pas à côté de cette recette de fêtes qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Un caviar d’aubergine avec une pointe d’originalité… un petit rien qui fait toute la différence ! Il suffit d’ajouter de la feta pour transformer ce grand classique en une version encore plus onctueuse. Je l’accompagne tantôt de crudités, tantôt de pain pita tout chaud.
Ces merveilleux petits crab cakes, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, son terriblement addictifs. Difficile d’y résister une fois que l’on a pioché dedans ! Je les accompagne d’une sauce rafraîchissante et acidulée, à base de yaourt grec.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1