Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Clementine partage également ces recettes.
Nous sommes en pleine saison des artichauts du Roussillon, qui ont 2 mois d'avance sur les artichauts bretons grâce au soleil et au terroir, particulièrement celui de la Salanque, il faut en profiter. Aujourd'hui je propose une recette du livre "The River Café Cookbook" prévue pour pas moins de 10 personnes, mais que j'ai adaptée à mes besoins. Servir la soupe avec des crostini.
Je n'avais jamais mangé ou préparé des joues de lotte, mais je savais que c'est un morceau de poisson très fin. Donc quand j'en ai vu à la poissonnerie j'en ai acheté sans hésiter. Et je n'ai pas regretté. Ce petit goût de soja leur allait très bien.
Quand j'ai vu cette recette dans le magazine La Cucina Italiana j'ai eu tout de suite envie de la préparer à cause des belles couleurs et parce que je n'avais jamais préparé des pommes de terre vitelotte. Par contre j'ai triché un peu, car avec les vitelotte il fallait façonner des gnocchi, mais je suis restée au stade de la purée. Je vous donne cependant la recette originale. Il fallait garnir le plat avec du cerfeuil frais que je n'ai pas trouvé et que j'ai remplacé par du persil pour respecter les couleurs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1