Après la tentative coup de cœur de petits muffins quinoa pour le petit déjeuner (ou le goûter !) par ici, j’ai eu l’idée de réaliser une nouvelles fois des petits muffins pour les petits déjeuners de l’amoureux qui est lève tard (et qui prend donc ses petits déj à la va vite !) – Il faut donc qu’ils soient complets, très peu sucrés et avec de bonnes matières graisses. C’est donc ce que je m’attelle à faire lorsque je fais des recettes de petit déjeuners !
Ici des muffins pomme cannelle vegan avec un ingrédient mystère (enfin plus vraiment mystère si vous avez lu le titre jusqu’au bout !). Sans gluten bien sur et super gourmands ! Cela a été un test au petit déjeuner pour l’amoureux qui a eu du mal à trouver quel était cet aliment « étrange ».
Alors, des courageux (ou curieux !) qui souhaitent tester ?!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Aujourd’hui je vous propose le résultat de plusieurs heures de cogitation et de tests en cuisine pour un entremet léger, gourmand et plein de goûts ! J’ai associé pour la première fois le chocolat au lait et la mandarine pour un résultat absolument coup de cœur ! L’entremet est composé d’une dacquoise (sans gluten), d’un crémeux au chocolat, d’un confit de mandarines, d’une mousse à la mandarine et d’une gelée.Le mélange des textures est juste à tomber et la mandarine apporte un peu d’acidité qui contre balance parfaitement la douceur et le sucre présent dans le chocolat au lait !
En tant que lyonnaise, je ne pouvais pas passer à côté d’une recette de quenelles ! Mais en version no glu bien sur ! Alors hop des quenelles sans gluten que j’ai associé à une sauce tomate maison sur le dessus. Mais vous pouvez bien sur opter pour une autre sauce de votre choix, une béchamel par exemple.
Les amaretti sont une véritable institution à la maison, et cette version au café apporte une touche encore plus gourmande à ces petites douceurs italiennes. Moelleux à l’intérieur, légèrement croquants à l’extérieur, ils se dégustent sans faim… ni fin ! Parfaits pour accompagner un expresso ou un cappuccino, ils raviront tous les amateurs de café et de douceurs aux amandes.
La base de la recette reste fidèle à la tradition : des blancs d'œufs montés en neige, du sucre et de la poudre d’amande, auxquels on ajoute ici une touche de café pour un arôme intense et irrésistible. Une fois cuits, ces biscuits dégagent une odeur enivrante et leur texture fondante en fait une addiction gourmande. Pour encore plus de saveur, on peut les saupoudrer d’un peu de cacao ou les tremper dans du chocolat noir fondu.
Si vous aimez les variantes, testez aussi les amaretti nature, au citron ou à la pistache, pour un assortiment de saveurs qui séduira à coup sûr tous les amateurs de biscuits artisanaux. Et vous, quelle version vous fait craquer ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1