Le Mac and cheese, pour Macaroni and cheese, est tout simplement un gratin de pâte à la béchamel. Il s'agit d'un des plats typique de la comfort food américaine. Vous pouvez très bien y incorporer du jambon, du bacon, des lardons, de la tomate, des herbes et des épices.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous faudra-t-il 7 secondes pour manger votre part de mac and cheese en compagnie de Youssou N'Dour, Neneh Cherry et de leur tube 7 Seconds ?
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Cooking & Cakes partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je suis ravi de partager avec vous une délicieuse recette printanière qui met en avant les ingrédients frais et légers de la saison : les pâtes complètes aux asperges vertes, avec une délicieuse sauce au citron et au parmesan frais. Cette recette allie la simplicité de la cuisine méditerranéenne avec des ingrédients de saison pour créer un plat savoureux et équilibré
Les pâtes, on est bien content de toujours en avoir dans nos placards. Sans exagérer, ça sauve quand même la vie ! Enfin, surtout lorsque l’on manque d’idées pour le dîner.
On fait léger avant ou après les fêtes avec cette blanquette de poisson. Vous pouvez tout servir dans un grand plat convivial ou en présentant joliment vos assiettes, napper de sauce et en parsemant quelques feuilles de persil.
Si vous avez pris la peine de vous demander quel était l'intérêt d'une telle recette ou d'un tel nom (puisque c'est ce qui dérange), il ne fallait pas user de votre énergie à écrire ce commentaire. Vous vous faites du mal avec toutes ces recettes de part le monde qui sont revisitées chaque jours !
je me demande quel est l'intérêt de présenter une recette, sous le nom barbare de "mac cheese", qui n'est autre qu'une recette typiquement italienne, ou française, du gratin de macaronis au fromage et au jambon. ? Cette américanophilie culinaire me semble être du pur snobisme.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1