La Chandeleur est derrière nous, mais rien ne nous empêche de continuer la fête. Je crois vous l’avoir dit, j’adore manger les crêpes, même si j’aime beaucoup moins les préparer… Cette fois encore j’ai changé la recette juste pour essayer de me convaincre d’en faire plus souvent. Et bien, je ne suis pas mécontente du tout de cette pâte à crêpes soufflées.
Une recette tirée de mes classeurs et que j’ai largement modifiée.
Des crêpes "soufflées", épaisses mais très légères en bouche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle recette à préparer en compagnie de Depeche Mode - Personal Jesus
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
La farine de sarrasin donne aux crêpes un petit côté craquant. Vous pourrez préparer la pâte à crêpes à l’avance, mais l’appareil à soufflé, sublimé par le Grand Marnier, sera terminé au dernier moment et les crêpes soufflées seront dégustées à la sortie du four.
Ce gâteau est juste le mariage d’une pâte à brownie et d’une pâte à cookies, je vous laisse imaginer le régal ! Quelques noisettes ajoutées à la recette originale pour la gourmandise et le croquant, bonheur assuré pour les papilles.
Des petits gâteaux à la fraise parfumés de limoncello. e les ai servis seuls pour un petit goûter et accompagnés
d’une salade de fraises et de glace au yaourt pour un dessert léger.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1