Ces crêpes au bon goût de blé noir renferment un appareil soufflé au chocolat noir qui les fait gonfler comme de petits nuages à la sortie du four, nappées d'une sauce chocolatée onctueuse et parsemées de sobacha — sarrasin torréfié — pour une touche croquante irrésistible.
L'alliance sarrasin-chocolat fait des merveilles, entre les notes rustiques et légèrement noisettées de la farine de sarrasin et l'intensité du cacao. Un dessert spectaculaire d'inspiration bretonne qui se dévore sans attendre, encore tout chaud et gonflé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Même classique la crêpe déteste la monotonie alors il faut faire preuve de créativité avec les garnitures, que ce soit au petit déjeuner, au brunch, au déjeuner, au goûter, au dîner et au dessert, cette crêpe soufflée aux myrtilles si légère et délicieusement garnie de fruits c’est si bon !
D’apparence toute simple, cette gourmandise cache un gâteau moelleux à la compote de pommes, ponctué d’éclats de chocolat et de farine de sarrasin. Un trio qui sublime les saveurs et apporte une touche rustique très réconfortante.
À la cuisson, un parfum divin envahit la cuisine et met tout le monde en appétit. Mmm... Difficile d’y résister, ces carrés sont aussi faciles à faire que délicieux à déguster.
Cette recette de Pot Noir de Sonia Rykiel est un dessert gourmand qui vous épatera, simple à préparer il est à servir dans des coupes individuelles et à déguster en croquant des financiers au chocolat, aussi une recette de Christophe Felder.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2