Pain pita aux brochettes de poulet mariné à la libanaise (chich taouk), des pommes de terre frites épicées en sauce citronnée à l’ail et coriandre, des crudités et une sauce blanche. Une recette toute simple, facile et délicieuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Cuisine Culinaire partage également ces recettes.
Voici un tajine aux boulettes de viande, pommes de terre et olives. Le tout est cuit dans une sauce tomate. Un plat simple, complet et réconfortant. Si vous n’avez pas de tajine en terre cuite, pas de souci. Utilisez une cocotte ou une grande poêle avec couvercle.
Le pain pita maison est un incontournable des tables du Moyen-Orient, parfait pour accompagner un mezzé ou servir de base à des sandwichs généreux. Tout l’intérêt est dans sa poche qui se forme à la cuisson, offrant un pain léger, souple et bien plus savoureux que les versions du commerce.
Avec une pâte bien hydratée, des disques finement étalés et un four très chaud, le pita gonfle en quelques minutes et devient idéal pour le houmous, le zaatar ou un chawarma maison. Même quand certains ne gonflent pas, ils restent délicieux à plier, toaster ou transformer en chips de pita.
Ragoût de boeuf aux légumes simple et plein de saveurs. La viande est très tendre et fondante car longuement mijotée dans une cocotte à feu doux. Un plat complet, sain et réconfortant parce qu'on est jamais à l'abri d'un petit coup de froid même au printemps !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2