Vous réaliserez le marquage à 10h10 comme sur la photo 6 sur chaque face uniquement si vous cuisez le poisson entièrement au gril. Si vous préférez le terminer au four (pour les plus grosses pièces) seule la face de présentation sera marquée.
Servez avec du fenouil rôti aux épices ou cru émincé en salade.
Le Loup est un poisson de mer essentiellement pêché en mer Méditerranée. On le nomme "loup" en Provence et "bar" en atlantique et parfois même "perche de mer" à cause de sa ressemblance avec la perche. Sa chair est fine, serrée, maigre et délicate. Aujourd'hui on le trouve le plus souvent sous forme de petites pièces (bar d'élevage).
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pas sorcier de griller un bar et de le suivre dans la juste cuisson, si vous vous semblez indécis, écoutez "Bang Bang" de Nancy Sinatra, remis au goût du jour dans "Kill Bill" de Quentin Tarentino... Bing Bing si tu le brûles !
Le bar de ligne, de préférence, s’est nourri en pleine mer et n’a pas été enfermé dans un parc. La flore sous-marine de l’Atlantique confère à sa chair un goût très délicat. Ce poisson noble se laisse griller sans difficulté et on lui associera un bon blanc de Bourgogne comme le Chablis de Céline et Frédéric Gueguen, à la fois frais, riche et d’une grande minéralité. Un accord parfait avec notre bar grillé et son beurre légèrement aillé.
Chef Simon partage également ces recettes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1