Parce qu’une fois qu’on a testé le pain au levain et qu’on a du mal à faire autre chose, on a envie de décliner les petits déjeuners à l’infini.
Parfois nature, parfois tout chocolat, et aujourd’hui, je vous propose cette recette tout simplement aux pépites gourmandes.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir et on écoute Red Hot Chili Peppers - Dani California
CUISINE EN FOLIE partage également ces recettes.
Parce que même si ça fait bien longtemps que nous ne fêtons plus Halloween à la maison, j’avoue que je continue de m’amuser à préparer des petites recettes pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles à cette saison. Focaccia d'halloween ? Même pas peur ! Halloween c'est souvent du sucré, cette fois-ci ce sera du salé avec une fougasse noire modelée à la façon du masque de Scream. Et pour la couleur, misez sur le charbon végétal.
Ici vous le savez, le fait maison est roi, et l’apéro n’y coupe pas. Cet été, les tartinades ont été largement à l’honneur, sans oublier les petits légumes du jardin croqués à pleine dents, mais bon, il y a toujours ma passion de la boulange qui me tenaille. Donc cette fois j’ai décidé de réaliser des petites ficelles apéro, parfum cheddar et tomate basilic.
Comme une envie de gourmandise ce mercredi, et comme c’est le jour des enfants, ils seront au Nutella, NA ! Bon pour la bonne conscience, pas de friture, une cuisson au four, mais je vous rassure la douceur du beignet et sa gourmandise sont bien au rendez-vous.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1