Alsace. Ce plat complet cuisiné dont le nom traduit est le four du boulanger est cuisiné avec des viandes (boeuf, porc, mouton, agneau) marinées au Riesling, des légumes (pommes de terre, poireaux, carottes), des condiments et des herbes. Préparé la veille, ce plat unique, familial, cuit longuement dans sa terrine en terre, d'où sa succulence.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Préparez vous même votre cuisse de sanglier en un jambon passé en saumure, aromatisé de fines herbes, vin blanc et autres aromates. Une préparation raffinée pour un jambon de sanglier servi froid avec une sauce gibier ou rôti à la broche. Idéal pour les fêtes de fin d'année.
En pleine saison de chasse où le gibier est abondant, voici une recette au sanglier, simple, facile et gourmande. Un rôti mariné, mijoté avec des légumes, cuisiné au vin et au cognac. Accompagnez votre rôti d'un bon gratin dauphinois fait maison.
Autrefois appelée quenelle, cette spécialité de la cuisine messine offre une recette gourmande, parfumée. De cette préparation, on peut en faire des quenelles de foie cuites à l'eau, puis servies au beurre ou en sauce, ou des croquettes de foie sautées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1