Voici un accompagnement de fête délicieusement rétro pour dinde, poularde, chapon ou rôti de veau : des marrons et châtaignes lentement mijotés dans un jus de viande parfumé.
Cuisiné à l’ancienne avec des fines herbes, ce plat simple à réaliser met en valeur un légume de saison et apporte une touche chaleureuse et raffinée à vos menus de fin d’année.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Ces petits gâteaux de Noël en forme de couronne, décorés de sésame sont préparés dès l'Avent. En ce jour de la Saint-Nicolas, ce bredele viendra enrichir votre collection de petits fours et gourmandises de fête.
L'Alsace respecte une tradition où les tables de Noël sont garnies de foie gras et d'oie. L'oie est au même titre que la dinde, le plat principal du repas de minuit qui se servait avant ou après la messe de minuit, et ce, depuis le 19è siècle.
En pleine saison de chasse où le gibier est abondant, voici une recette au sanglier, simple, facile et gourmande. Un rôti mariné, mijoté avec des légumes, cuisiné au vin et au cognac. Accompagnez votre rôti d'un bon gratin dauphinois fait maison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1