Ce cake est composé d’un cake financier au chocolat très moelleux, d’une onctueuse ganache au chocolat, un glaçage pour plus de gourmandise et des éclats de chocolat noir pour le croquant. 4 textures qui font de ce cake une bombe.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Croquant - Fondant ... Gourmand pour accompagner une recette de cake au reblochon et jambon.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
4PassionFood by Dalila partage également ces recettes.
Quand on entame ce cake il est très difficile de s’arrêter. La raison est que sous sa coque de chocolat, on trouve le moelleux du cake financier, le croquant des fruits secs caramélisés , le fondant de la ganache gianduja. Tout y est ! Ajouter à cela cette note subtile de la fleur d’oranger que j’adore.
Ce cake aux agrumes et amande est certainement l'un des cakes les plus faciles que j'ai faits et aussi l'un des plus délicieux
Cette tarte est donc composée d’une pâte sucrée au citron jaune, d’une crème d’amande parfumée à la fleur d’oranger, surmontée d’un crèmeux citron jaune, d’une ganache montée citron vert le tout agrémenté de petits cubes de gelée de citron vert. Un dessert pas des plus faciles à faire mais qui donne de belles satisfactions !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1