Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
delf745 partage également ces recettes.
Ces crèmes mousseuses au chocolat ont tout pour devenir un classique : peu d’ingrédients, une préparation rapide, et zéro prise de tête. On part d’un chocolat fondu dans un mélange lait-crème façon ganache, puis on l’associe à des œufs mixés avec le sucre pour obtenir une texture dense, lisse et pleine de petites bulles.
Le blender fait tout le travail, sans geste technique ni incorporation délicate, et le repos au froid termine la magie en donnant une crème bien prise mais fondante. Servies en jolis pots, elles se dégustent très fraîches et disparaissent toujours beaucoup trop vite.
Un entremets tout chocolat composé d'une mousse Manjari, d'un crémeux Gianduja Yuzu, une nougatine aux noisettes et un biscuit sacher. Une vraie gourmandise ! Voici donc ma version du Zen d’Aurélien Trottier, j’ai simplement changé de moule sans changer les proportions.
Une charlotte à base de financiers, à la mousse au chocolat et pâte à tartiner. Une pure merveille pour les papilles qui fera un excellent dessert pour votre prochain dimanche en famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1