une tarte avec les dernières figues et mûres du jardin
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
delf745 partage également ces recettes.
Une tarte gourmande selon le Chef Pâtissier Cédric Grolet dont la pâte sucrée renferme une crème d’amande parsemée de myrtilles, une couche de confiture de myrtilles, une crème pâtissière et des myrtilles sauvages au naturel. Du croquant, du moelleux, du fruité et du crémeux… alors on croque ?
Une tarte meringuée dorée au chalumeau, renfermant de la rhubarbe. Une pâte bien fine et croustillante, le moelleux de la crème d’amande, l’acidité et le jus de la rhubarbe contrebalancent bien ce nuage de meringue sur le dessus.
Le pithiviers, festonné comme il se doit et garni de crème d'amandes. Ce qui différencie le Pithiviers feuilleté des galettes c’est donc cette crème d’amande, et non pas une frangipane, mais aussi le festonnage des bords et la décoration sur le dessus.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1