Si vous appréciez la crème de marron et le chocolat, réalisez cette bûche pour Noël. Un délicieux fondant sous une ganache croustillante !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
jardin-des-gourmands.com partage également ces recettes.
Voici des douceurs qui allient la crème de marrons vanillée et le chocolat : ces biscuits (ou crinkles) sont plein de saveurs. Le féve tonka apporte son arôme doux de vanille et d’amande : cette épice amplifie les notes chaudes du chocolat et de la crème de marrons.
Un surprenant saucisson… au chocolat. Nul doute qu’il fera son effet ! J’ai réalisé cette recette sans oeuf cru et l’ai remplacé par de la purée d’amandes qui lie les ingrédients. Cette version pourra être proposée sans danger pour un goûter de Noël à l’école ou pour les allergiques. Sans oeuf, il se conserve également plus longtemps, jusqu’à une dizaine de jours au frais.
Le Pandoro est un gâteau d’origine italienne (Vérone), à la forme haute et conique, évoquant une étoile à 8 branches. Il est particulièrement apprécié pour les fêtes de fin d’année. Chaque tranche coupée à l’horizontale représente une étoile, généreusement saupoudrée de sucre glace, qui évoque la neige.
Le Pandoro est traditionnellement réalisé avec une pâte levée, parfumée à la vanille et souvent dépourvu de garniture. Aujourd’hui, je vous propose une version express, avec une pâte à base de levure chimique, garnie de fruits confits et de pépites de chocolat : à réaliser pour accompagner un thé de Noël ou un chocolat chaud. Et pourquoi pas offrir ces gâteaux individuels dans de jolis sachets ? Régalez-vous !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1