La crème de marron, j’adore la manger à la petite cuillère. Même si pour éviter de trop culpabiliser je la mélange parfois avec un peu de yaourt. Aujourd’hui, pas de yaourt et une envie de chocolat en plus : je pense alors à une recette goûtée chez une amie, un fondant au chocolat et crème de marron qui venait de la cuisine de Bernard !
J’ai modifié un peu la recette à ma sauce, et comme j’avais promis de faire un gâteau sans gluten pour un collègue, j’ai remplacé la farine blanche par de la farine de châtaigne. Succès garanti!
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kitchen story partage également ces recettes.
Lors de mes dernières courses au magasin bio, j’ai découvert la farine de lentilles. De retour chez moi, j’avais très envie de tester ce nouveau produit.
J’ai donc choisi de faire des petits sablés salés pour l’apéritif en l’associant avec du parmesan. Un beau mélange qui change un peu et sans gluten.
On peut aussi utiliser la farine de lentilles dans du pain, des gâteaux en remplaçant une partie de la farine de blé. On peut même imaginer de faire des crêpes à la farine de lentille, un peu comme la socca.
Je vous avais prévenu, je suis un peu dans ma période tarte. Il faut dire que l’automne et les tartes font plutôt bon ménage. Pour le fond de tarte, j’ai un peu adapté la recette de la socca façon pizza mais à base de farine de lentille. Cette pâte est prête en un coup de fouet et ne nécessite pas de beurre! Pour le reste, je me suis laissé tenter par le contenu de mon frigo: des tomates, de la moutarde et du fromage basque. Je suis super content du résultat et franchement des tartes comme ça, je ne m’en lasse pas!
Avant de me lancer dans l’aventure d’un blog, je passais déjà beaucoup de temps à regarder les autres et leurs superbes recettes. Une recette qui m’a toujours plut pour son côté ludique et très appétissante, c’est le cake marbré étoilé de sa
recette. Ce cake est vraiment délicieux et pour une fois le marbré n’est vraiment pas sec. L’effet surprise est vraiment bluffante.
Vous verrez, il fera de l’effet c’est sur et tout le monde vous posera la même question : « Mais comment t’as fait? » Magique !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1