Et voilà nous y sommes, notre première participation à la battle food. Vous devez vous demandez ce que signifie une « battle food »? C’est un challenge culinaire entre passionnés de cuisine, blogueurs ou pas, avec un thème donné. Le thème est choisi par une blogueuse, qui ensuite passe le relai à une autre et ainsi de suite.
Nous en sommes aujourd’hui à la 23ème édition avec pour marraine : Par faim d’arômes et son thème « complètement givré ».
Nous qui n’avions jamais fait de recette glacée sur le blog, voila une bonne occasion! Apres un brainstorming, nous avons eu envie de recréer un sandwich glacé : au chocolat (mon parfum préféré) et pamplemousse pour y ajouter une pointe d’acidité et de curiosité. Voici donc notre première participation dont nous sommes assez fières, on espère que ca vous plaira!
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
kitchen story partage également ces recettes.
Le panettone est une brioche aux fruits secs, véritable tradition pour les fêtes de fin d’année en Italie.
Ma che? Je sais, ce n’est pas encore noël mais pourquoi devons-nous attendre pour profiter d’un panettone?
Bien qu'il soit très facile de trouver des oranges confites dans les épiceries et les magasins spécialisés, rien ne vaut de belles oranges confites faite maison, sans additifs et sans conservateurs, bio. Vous pouvez les préparer relativement longtemps en avance car elles se conservent dans leur sirop au moins 1 mois au réfrigérateur.
Aujourd'hui, on ne fait pas des oranges confites mais des zestes d'oranges confites. Ces petits zestes iront à merveille dans une tarte au chocolat. Le sirop d'oranges confites peut servir à donner une petite touche d’agrume à vos cakes aux fruits confits, par exemple (voir la recette du cake plus que vandame).
Connaissez-vous les pâtisseries hydrides? Le cronut est par exemple le mariage d’un croissant et un donut. Le Duffin est une version du muffin fourré à la confiture comme on le ferai avec un donut. Je vous laisse deviner ce qu’est le brookie, le crookie, le cragel, le puffin ou encore le wonut.
Ces pâtisseries hybrides sont bien souvent nées outre-Atlantique. Aujourd’hui, je vous propose le mariage bien d’ici entre une tarte et un financier aux prunes. Afin de convaincre les plus gourmands, cette tarte financière est glacée avec une gelée de prunes au vin épicé. Des saveurs de Noël avant l’heure!
C’est drôle mais cette idée de tarte m’est venue une semaine (oui oui, j’ai du retard sur mes recettes…) avant la mise à l’honneur de la tarte Alcazar par Mercote. L’Alcazar est aussi une tarte garnie d’un appareil à financier mais à l’abricot. Comme quoi… Il me restait un peu de gelée de prunes au vin chaud, je l’ai gardée pour la mettre dans un yaourt avec quelques pistaches, par-fait !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1