Je dois dire que c’est la toute première fois que je cuisine des ailes de raie. C’est un poisson magnifique voir majestueux. Ce nom recouvre différents poissons qui font partie de l’ordre des sélaciens, et qui sont caractérisés par leur platitude et par le développement de leur nageoires pectorales en forme d’ailes. ils n’ont pas d’écailles. Tous sont comestibles, mais le meilleur, le plus prisé, est la raie bouclée ; toutefois la raie cendrée ainsi que la raie blanche méritent aussi de figurer au menu.
.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Jackie partage également ces recettes.
Saumon rôti, kumquats et salsa de fenouil : une recette où les agrumes apportent une touche de gourmandise qui font frétiller les papilles. Un peu d’exotisme dans cette recette qui fut très appréciée.
J’adore la pissaladière traditionnelle, mais comme mon cher et tendre n’est pas fan d’oignons, j’ai décidé de la revisiter… avec du fenouil. Et je peux vous dire que le résultat est absolument sublime.
Le fenouil, doucement confit, apporte une saveur douce et légèrement anisée qui se marie à merveille avec la pâte à pizza maison, que j’ai volontairement laissée légèrement croustillante. Une belle alternative à la version classique, à tester absolument !
Pour cette recette, j’ai utilisé l’estragon du jardin et je ne le regrette pas ! Associée au citron vert, sa saveur fraîche et légèrement anisée sublime à merveille ce filet de truite. La crème, onctueuse et parfumée, enrobe délicatement le poisson, lui apportant une touche à la fois douce et acidulée.
En accompagnement, une julienne de courgettes tout juste cueillies au jardin, revenue simplement dans une huile d’olive espagnole de caractère. Un plat tout en finesse, où chaque ingrédient trouve sa place avec justesse et élégance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1