Un beurre de sauge, après avoir proposé un beurre de fleurs de bourrache. je dois dire que c’est un pur bonheur d’avoir ces beurres aromatisés sous la main. Je les tranche et les congèle ensuite en petites portions. Le beurre a tendance à rancir assez vite, je préfère le congeler.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Jackie partage également ces recettes.
C’est au restaurant La Table d’Uriage que j’ai découvert le beurre à la verveine, en dégustant un sandre délicatement nappé de cette sauce parfumée. Une révélation : des arômes frais, subtils et presque aériens qui sublimaient le poisson.
De retour chez moi, j’ai voulu retrouver cette magie en préparant un dos de bar au beurre de verveine… et le résultat était à la hauteur de mes attentes. Une association raffinée, pleine de finesse, qui met merveilleusement en valeur les poissons blancs.
Un pigeon rôti en crapaudine à la sauge, champignons farcis accompagné également de petites pommes de terre nouvelles et de tomates cerises, un délicieux plat qui fleure bon le printemps et les premiers légumes primeurs. Pour une première cuisson coffre/four, je suis assez contente, même les cuisses étaient parfaites.
Une pâte à tartiner aux Speculoos maison tellement simple à faire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1