Une crème de marron maison, cela va de soi avec la récolte de cette année. J’ai la chance d’habiter entre deux bois de châtaigniers et le privilège de pouvoir les ramasser dans le jardin car les branches donnent des deux côtés de notre clos.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Un velouté de marrons et copeaux de foie gras que j’ai servi pour notre réveillon de la St-Sylvestre.En plus, je suis très gâtée par Dame Nature et ses châtaignes qui tombent dans le jardin, vu que la maison est située entre deux bois de châtaignier, c’est beaucoup de travail de nettoyage mais quelle satisfaction de pouvoir ramasser les châtaignes.
Une bûche à la vanille et crème de marrons, une variante de bûche à proposer pour les fêtes de Noël et jour de l’An pour terminer un repas tout en légèreté. Une bûche légère et gourmande avec son insert vanillé reposant sur un biscuit pain de gênes aux éclats de marrons glacés.
Je vous propose aujourd'hui un petit dessert gourmand et festif pour terminer un repas de fêtes ! Crème de marrons et marrons glacés des produits typiquement Noël qu'on a toujours plaisir à déguster à cette période de l'année, à glisser dans des jolies verrines.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2