Pour faire de la confiture de châtaignes, il faut être motivé. Le plus contraignant dans l’opération étant d’enlever la première écorce épaisse de couleur marron puis la deuxième peau (pellicule blanche) de la châtaigne. Une fois ce cap passé, ce n’est pas plus difficile qu’une autre confiture.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec The Temptations - Smiling Faces Sometimes
VEB partage également ces recettes.
Voici un cadeau gourmand que j’offrirai à Noël. Une composition de 3 litres de rhum arrangé à l’ananas et aux fruits de la passion. C’est vraiment facile, puisque ce n’est que de l’assemblage. On laisse mariner trois bons mois à minima, six mois c’est mieux avant de déguster ce nectar fait maison pour un prix vraiment raisonnable quand on voit le prix d’achat d’un seul flacon…
Et si ce 14 février était juste une occasion de mettre un peu tendresse dans ce monde de brutes. Je ne sais pas vous, mais moi je prends. Je vous propose donc un fondant chocolat, nappé à la crème de marrons et surmonté d'une chantilly ! Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur !
Je refais souvent les amaretti à tous les parfums, en mode recyclé, au chocolat, à l’orange, à l’eau de fleur d’oranger. C’est rapide à confectionner, facile et délicieux. Pour garnir mes boites, j’ai rajouté une fournée d’amaretti au café. Si vous n’avez pas encore tenter la recette, ne passez pas à côté, ce serait dommage !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1