Des financier aux pralines roses un petit délice pour les papilles. Le financier est un petit gâteau qui se décline de multiples façons, tout en conservant les ingrédients de base, blancs d’oeuf, sucre glace et poudre d’amande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Jackie partage également ces recettes.
La Praluline®, une brioche bien spéciale au bon goût de beurre, (oui il y a beaucoup de beurre) absolument délicieuse découverte chez des amis récemment. Je connaissais de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en goûter. Très différente de la St-Genix ou autres pognes qui sont aussi garnies pralines roses. Décidément ce M.Pralus avait un nom prédestiné pour créer cette brioche en 1955, l’année ou il sera élu Meilleur Ouvrier de France. C’est à Roanne qu’il avait ouvert sa boulangerie en 1948. Ci-dessous l’historique plus complet de la naissance de cette brioche pas comme les autres.
Un gratin de mirabelles aux amandes pour mettre en valeur cette petite reine de Lorraine dont la saison ne dure pas très longtemps. Subtilement parfumés avec de la liqueur de mirabelles, ces petits gratins sont absolument délicieux.
J'ai une petite réserve de canneberges fraiches au congélateur de quoi nous régaler en sucré ou salé ou les deux jusqu'à la prochaine récolte. Ce gâteau façon tarin est fou simplement délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2