Voici un gâteau, type Fantastik de Christophe Michalak, dans lequel j'ai associé la noisette, le praliné et ce fameux chocolat blond appelé Dulcey chez Valrhona qui a un goût un peu biscuité. Voici donc un dessert relativement simple à faire et très gourmand pour fêter Pâques.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un nid qui se savoure en écoutant Thirty Seconds To Mars - The Kill
Un chocolat chaud onctueux ou un café léger soulignent la douceur du praliné, tandis qu’un vin moelleux ou un milkshake vanille caramel en exaltent les notes gourmandes.
Jenrestebaba partage également ces recettes.
Ce Fantastik n'est pas très difficile à réaliser et se dévore en quelques minutes tellement il est frais, gourmand, fruité, moelleux et croustillant. Pour réaliser ce délice je me suis inspirée de la recette de Christophe Michalak.
Une bûche de Noël pour 6 à 8 personnes selon le niveau de gourmandise ! Ici le visuel est privilégié, en effet vos convives seront agréablement surpris lorsque vous la poserez sur votre table de fête, mais les saveurs ne sont pas en reste avec un biscuit au chocolat, une mousse à la vanille, un insert cerise et un glaçage au chocolat noir et gianduja.
Les framboises et le chocolat, c'est une grande histoire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1