Tarte composée d'une pâte sucrée au citron vert et poudre de noisettes, d'une crème de noisettes au citron vert, d'une compotée de figues au miel, d'une mousse au citron et de quartiers de figues fraîches.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Sucré, Sablé partage également ces recettes.
Je suis parti sur une bûche composée d’un biscuit qui ne pouvait être qu’un pain d’épices ! A ce biscuit était ajouté une mousse parfumée à la cannelle et à la vanille ainsi qu’un insert aux figues que j’avais pris soin de réaliser lorsque c’était la pleine saison.
La célèbre tarte de Cédric Grolet, classique dans sa composition (crème d'amande, compote, quartier de pommes) mais splendide dans son montage ! Dans l’idéal, essayez de respecter les deux types de pommes, les granny smith amenant de l’acidité contrebalançant le côté sucré des pink-lady. Cette tarte n’a qu’un seul défaut, sa découpe est une véritable galère !
Je vous propose aujourd'hui un peu de cuisine moléculaire avec cette technique permettant d'obtenir des perles gélifiées de jus de fruit.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1