1Préchauffer le four à 180°c ou
thermostat 6. Dérouler la pâte feuilletée, avec un emporte pièce rectangulaire découper 8 empreintes. Placer la feuille de papier de la pâte sur la plaque du four, poser dessus les rectangles de pâte ainsi que les chutes. Recouvrir avec une autre plaque à pâtisserie pour éviter que la pâte ne gonfle de trop. Enfourner pour 15 minutes.
2Pendant la cuisson préparer la crème pâtissière à la chantilly bien plus légère pour ce genre de dessert. Moi il m’en restait, je n’ai donc pas fait cette étape. Laver, équeuter et découper les fraises en deux. Couper le fond de l’ananas avec un couteau scie à pain. découper 3 tranches d’½ centimètre d’épaisseur, puis enlever la peau et le coeur dur. Couper les en morceaux.
3Quand tout à refroidi {pâte et crème} poser sur une assiette à dessert un rectangle de pâte, un peu de crème (qui permet aussi de faire tenir les fruits) les triangles d’ananas, poser un autre rectangle, un peu de crème et finir par les fraises.
4Pour finir la décoration, vous pouvez placer deux triangles d’ananas en hauteur et faire un trait de
confiture de fraise maison.
5On a adoré le croustillant de la pâte, la crème légère à la vanille et le bon gout des fruits qui se marient très bien entre eux.