Le moment de déguster galettes et autres brioches des rois est enfin arrivé et aujourd'hui je vous propose une belle recette de galette à la noisette et au café, parfait pour terminer en beauté un repas d'épiphanie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez préparer cette galette en écoutant Green Day - Boulevard Of Broken Dreams
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Karine Cuisine partage également ces recettes.
Cette pâte à tartiner se conserve 2 semaines à température ambiante.
Demain, c'est la fête de la Saint Patrick. C'est une fête chrétienne qui célèbre le Saint patron des Irlandais. En l'honneur, de cette fête, j'ai réalisé des babas au célèbre Baileys® Irish Cream, accompagnés d'un crémeux au café et d'une chantilly vanillée au Baileys. Un dessert bien copieux idéal après un repas léger.
Pour cette galette, je me suis librement inspirée de la création des chefs Mélanie et Arnaud Mathez, du Jardin Sucré. Comme eux, j’ai opté pour une frangipane à base de poudre d’amande. En toute honnêteté, une poudre de pistache aurait sans doute été plus judicieuse, car elle aurait davantage sublimé la saveur de la pistache.
Pour renforcer la gourmandise, j’ai glissé une couche de praliné à la pistache, ajoutée au moment où la frangipane commençait tout juste à prendre. Le résultat est absolument irrésistible. Si, comme moi, vous aimez les notes délicates et parfumées de la fleur d’oranger, cette galette a tout pour vous séduire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1