Cette belle recette est extraite du blog Entre rire et cuisine. J'aime le côté très fondant qui se rapproche du clafoutis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Faire son lait concentré maison est une excellente alternative, surtout si vous privilégiez des produits bio. Comme le lait concentré bio n’est pas disponible dans le commerce, cette recette maison est idéale. Le principe est simple : faire cuire lentement du lait entier bio jusqu’à ce qu’il réduise et se concentre, offrant une texture crémeuse et onctueuse.
Pour un usage en dessert, ajoutez du sucre dès le début de la cuisson pour obtenir un lait concentré sucré, parfait pour des crèmes, glaces ou pâtisseries. Si vous le destinez à une recette salée, utilisez uniquement du lait, sans sucre, pour l’intégrer dans des sauces, gratins ou plats mijotés.
Une recette de brownies au chocolat, pistaches et fraises parfumé au vinaigre balsamique du blog Dolci a go go. L'auteure promettait un moment de pur bonheur. Et bien, comme il me restait 100 grammes de fraises, il fallait vérifier si elle disait juste !
J’ai fait cette recette de galettes à partir de restes de courges et de lentilles. Et bien c’est une belle recette que vous pourrez accompagner d’une salade ou d’une assiette de crudités.
Si vous avez d’autres restes qui vous bien avec les lentilles, n’hésitez pas à mettre les vôtres mais ne mettez pas vos restes de frigo car tous les mélanges ne sont pas heureux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1