Les poires reviennent en ce moment sur les étals. Comme cela fait longtemps qu’on n’en a pas mangées, on est content de les retrouver. En ce moment, vous trouverez de la guyot.
Ce gâteau est parfait pour les petits déjeuners ou les goûters.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Quand on dit fondant, c'est fondant et regardez bien, ce fondant aux poires cacaoté est peu calorique. C'est chouette, hein ? Une recette simple et rapide, parfaite pour le goûter !
En Irlande, il se déguste au goûter ou au petit déjeuner. Et bien, j’en ai fait mon gâteau du matin. Il peut comporter des fruits rouges mais comme l’auteur, je n’ai mis que des pommes. En mars, elles sont encore bien présentes sur les étals. Parfait pour la Saint Patrick.
Il y a deux choses que j’adore dans les desserts d’été, les fruits rouges et le côté fromager. Voici une revisite d’un dessert que j’avais beaucoup aimé et que j’avais pris chez ma copine Catalina.
Cette recette clôt la saison des mûres dans ma région. On aura plaisir à les revoir l’année prochaine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1