Le gâteau flan à l’orange, "bolo pudim de laranja" est une sorte de gâteau magique avec deux couches bien distinctes. Contrairement au gâteau magique où les ingrédients les plus légers remontent, là, il y a deux préparations : un flan et un gâteau.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Quand j'ai publié le kouglof marbré autrichien, ma copine Catalina m'a adressé le lien d'un kouglof autrichien qu'elle avait trouvé un livre : "Les meilleurs recettes de la cuisine impériale".
Ce flan cambodgien a tout pour plaire : une préparation express, une cuisson rapide, et une texture entre flan et crème prise, enrichie de lait de coco. Le lait concentré apporte une rondeur très gourmande, tandis que la noix de coco râpée donne du relief et une touche exotique.
Au fond du moule, le caramel vient équilibrer la douceur avec une note ambrée qui parfume chaque part. Servi bien frais, c’est un dessert facile, généreux et parfait pour voyager sans complication, avec trois fois rien d’ingrédients.
Une recette prise chez Delphine qui tient le très beau blog Oh la gourmande. Elle l'avait prise sur le blog quelques grammes de gourmandises. C'est chouette ces recettes qui voyagent !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2