Petits pains d'épices suisses de noël. Pains d’épices suisses riches en miel, sucre, amandes, épices, écorces de citrons et d’oranges confites, nappés d’un glaçage sucré, les leckerli sont des invitations à la gourmandise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cette année, je fais le tour des gâteaux et brioches de Noël italiennes. Je suis dans le Frioul ce soir avec cette recette de gubana. Une brioche farcie de raisins secs, grappa, fruits secs, beurre et sucre. Elle est réalisée pour les fêtes et particulièrement au moment de Noël.
C’est sur le Larousse, les cuisines du monde que je suis allée chercher cette belle recette irakienne. Je l’ai faite en février dernier quand la daurade royale était à 15€ le kilo. La chair de ce poisson est très délicate, je vous le recommande. Une recette facile qui épatera vos convives.
Une recette extraite du livre "Toutes les cuisines d'Afrique". Cette brioche algérienne est délicieusement parfumée à la fleur d'oranger, à l'orange et au citron. Un pur bonheur pour les papilles.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1