En ce moment, je fais une petite cure de pommes de terre nouvelles. Quand on mange celles-ci, on voit bien pourquoi on dit que les pommes de terre ont un indice glycémique élevé. Elles sont vraiment très sucrées quand elles sont nouvelles.
Je les ai accompagnées de merguez de bœuf et de plantain lancéolé. Depuis que j’ai fait ma balade de plantes comestibles, je mets cette plante dans mes plats. Bon, pour être honnête, je n’ai pas vraiment trouvé le goût de cèpes dont on parle. Peut-être parce qu’à l’automne, je mange des cèpes frais.
Vous pouvez remplacer les merguez par une autre viande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je mesure toujours ma chance quand je me fais de bons petits plats. Clémentine ma petite productrice, a en ce moment des pommes de terre nouvelles. Elles sont douces et sucrées et ont accompagné à merveille ma petite pêche de crevettes grises. J’ai ajouté des fines herbes du jardin et deux petits avocats. Je profite des derniers de la saison.
Elle est facile à faire et se sert soit en entrée, soit en dinette avec une belle salade verte et un bon pain. Je dis dinette car il n’y a rien à préparer mais cela marche bien aussi le midi.
J’ai fait cette recette de pain de viande aux olives marocain en hiver mais si je l’avais faite en été, je l’aurais bien vue avec une belle salade de tomates. Là, je l’ai servie avec une salade généreuse de mesclun.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1