Ces œufs en croûte (uova in crosta) sont de parfaits antipasti : des œufs presque durs enrobés de charcuterie (saucisson, salami, jambon…) puis enveloppés dans une pâte. La version à la pâte brisée maison, un peu plus longue à préparer que la feuilletée du commerce, offre un résultat plus savoureux et rustique.
Servez-les en bouchées à l’apéritif ou entiers avec une belle salade verte pour un repas simple et original. Leur jaune bien coloré et leur croûte dorée font toujours leur petit effet à table.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Guns N' Roses - November Rain
Un chardonnay boisé ou un thé noir fumé apportent rondeur et profondeur aux œufs en croûte, en soulignant la richesse de la pâte dorée et du cœur coulant.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Un cake gourmand et super simple à préparer qui sera parfait pour un apéro ou un repas froid accompagné de crudités. La saucisse de Morteau et les pistaches s'accordent parfaitement et les amateurs de charcuterie apprécieront !
En début de printemps, on peut profiter de mijotés très différents de ceux qu’on apprécie en plein hiver. Avec les carottes, les oignons nouveaux et les fèves fraîches, tout de suite, on sent qu’on a basculé dans une autre saison.
En ce moment, je suis très frittata. C’est facile, très pratique à emporter au travail, en pique nique, parfait pour un petit buffet ou en bouchées à l’apéro. Elle se réinvente à l’infini en fonction des goûts de chacun et de la saison. Ici, je vous la propose avec des petits pois et de la rosette. Cette année, je fais une cure de petits pois. Ils sont en train de tirer leur révérence en Loire-Atlantique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1