Un vrai coup de cœur pour cette poêlée de dinde aux blettes accompagnée d’une sauce au curry. C’est une recette hyper facile et très gourmande. Vous pouvez trouver des blettes quasiment à toutes les saisons mais lors des saisons intermédiaires, elles sont souvent très tendres car elles poussent bien avec l’humidité ambiante.
Si vous n’en avez pas à disposition, vous pouvez les remplacer par des épinards. En ce moment, on en trouve aussi en frais.
J’achète du curry sous forme de pâte. Je prends du doux mais il existe aussi en fo
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Avec le retour des carottes nouvelles, on peut avoir envie d’en faire un cure. Je me suis inspirée de la recette de poêlée de carottes à l’indienne du site ma cuisine santé pour ce plat. J’ai simplifié la recette pour juste garder l’idée des épices et des amandes.
En ce moment, il y a chez les producteurs de beaux bouquets de blettes. Ca donne envie !
Aujourd’hui, je vous propose une soupe avec le vert et un petit flan avec le blanc ! Je vous la recommande particulièrement car cela donne une soupe très raffinée.
Ce soir, je vous propose une petite recette sans prétention mais pratique pour les diners de la semaine où on a peu de temps et peu d’énergie. L’autre soir, j’avais deux courgettes (probablement les dernières de la saison ou presque) et une petite cueillette de coulemelles. Cette année, dans l’Ouest, les cèpes se font rares.
Je voulais mettre des châtaignes mais les ai oubliées. N’hésitez pas à en ajouter si vous faites cette poêlée automnale. Elle sera plus nourrissante. Pour les oeufs, si vous voulez un plat complet, mettez-en deux par personne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1