Un risotto qui sort de l'ordinaire avec des langoustines, des kiwis et de l'ananas !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Un risotto festif que vous pourrez proposer pendant les fêtes avec des langoustines, des kiwis et de l’ananas ! Les fruits apportent de la fraicheur au riz qui en manque. Attention, le risotto, c’est comme les pâtes, ce sont les invités qui l’attendent, pas le contraire.
Je n’aime pas trop les risotto classiques car je les trouve un peu « fat » comme dit mon fils. Ce risotto marin gagne en fraîcheur avec la présence des coques et des kiwis qui sont de retour sur les étals. Vous pouvez en trouver des locaux entre décembre et avril-mai. N’hésitez pas à en planter dans votre jardin car l’actinidia (lianes à kiwis) est facile de culture. Il faut juste qu’il soit abrité du vent et du gel, vent car il casse les lianes et gel pour que les fleurs ne gèlent pas. Si vous le taillez bien, vous aurez des récoltes généreuses.
Un dessert gourmand et convivial avec des fruits plein de vitamines et le produit qui met de bonne humeur, j'ai nommé le bien-aimé chocolat. Cette fondue sera parfaite pour terminer en douceur un repas entre amis ou en famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2