Quand on aime, on ne compte pas et moi, je ne compte pas, j’achète des petits pois toutes les semaines à ma maraichère. Cette semaine, je les ai mis dans une terrine que j’ai accompagnée de salade verte. A certains repas, cette terrine a accompagné également une salade composée.
Elle est facile à faire. Vous pourrez aussi la proposer en version non végétarienne si cela vous plait plus, avec de la truite ou du saumon fumé ou du jambon sec finement tranché.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Dégustez cette délicieuse terrine en écoutant "Brenda Lee" : "Rockin' around the Christmas tree".
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà la salade de la semaine pour emporter au bureau, lors d’un pique-nique ou pour toutes autres occasions. Elle est complète avec ses pâtes surtout si vous choisissez des intégrales ou semi intégrales et ses oeufs. Pour les gros appétits et/ou les non végétariens, vous pouvez ajouter du thon, des lardons, du jambon, des dés de comté ou emmental.
Le merlu est un poisson bon marché. Samedi dernier, il était à 7€ le kilo chez le poissonnier. L’avantage de l’acheter chez un artisan, c’est qu’il vous le lève en filet, lui enlève la peau si vous le souhaitez. Préférez les poissons entiers aux filets déjà tout faits. Cela vous permet de vérifier la fraicheur de la bête.
Pour les légumes, j’ai mis des carottes nouvelles, oignons nouveaux et des petits pois surgelés mais vous pouvez choisir d’autres légumes en fonction de la saison à laquelle vous ferez cette terrine.
Sophie du très beau blog La tendresse en cuisine me titille très régulièrement avec ses recettes souvent faciles et très nature. En voici un exemple.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1