Le merlu est un poisson bon marché. Samedi dernier, il était à 7€ le kilo chez le poissonnier. L’avantage de l’acheter chez un artisan, c’est qu’il vous le lève en filet, lui enlève la peau si vous le souhaitez. Préférez les poissons entiers aux filets déjà tout faits. Cela vous permet de vérifier la fraicheur de la bête.
Pour les légumes, j’ai mis des carottes nouvelles, oignons nouveaux et des petits pois surgelés mais vous pouvez choisir d’autres légumes en fonction de la saison à laquelle vous ferez cette terrine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
kilometre-0 partage également ces recettes.
En début de printemps, on peut profiter de mijotés très différents de ceux qu’on apprécie en plein hiver. Avec les carottes, les oignons nouveaux et les fèves fraîches, tout de suite, on sent qu’on a basculé dans une autre saison.
Une recette locale avec de bons produits de saison : des pâtes fraiches au boeuf, sauce soja et légumes. J’ai ajouté quelques petits pois surgelés car je trouve qu’ils apportent un peu de couleur au plat.
Si on fait souvent des salades très diversifiées, on pense peu à diversifier les cakes. L'erreur est corrigée avec la recette que je vous propose. J’avais un gros reste de chou pointu et des carottes. C'est parfait pour donner un peu de fraicheur à ce cake salé qu’on peut mettre dans la lunch box de la semaine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1