Canard à l’orange : un grand classique. Mais l’été on n’a pas le goût aux plats mijotés et longs à préparer. Voici donc sur la base de ces deux ingrédients une recette simple avec une sauce crue qui peut être préparée à l’avance et servie avec le filet grillé à la plancha au dernier moment pour un repas sur la terrasse entre amis, sans chichi sans manière.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La bonne bouffe à sam partage également ces recettes.
Le poulpe c’est long à cuire pour être moelleux, les oreilles de cochon aussi, et quand on a qu’un seul fait-tout dans sa location de vacances on est bien obligé de les faire cohabiter. Alors pourquoi ne pas les cuisiner ensemble ? Comme rien ne se perd, aucune raison de ne pas réutiliser le bouillon de cuisson pour un riz à l’encre. Et pour lier tout ça : ail et persil à tous les étages ! Voici un terre-mer aux consonances ibériques qui vous ravira par ses textures variées et ses goûts prononcés !
Ce dimanche, j’avais envie d’un repas bistrot pour sortir de la sophistication des fêtes. Foin du homard, de la lotte, des œufs de poisson, des foies gras, des chapons et dindes : quoi de plus simple et bon marché qu’un céleri rémoulade et un pied de cochon.
Une variante du poireau vinaigrette avec un poireau rôti au four et assaisonné de citron, d’huître et d’huile de noisette. Plutôt simple et pas si onéreux. Un vrai délice pour nos papilles.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1