Cette pizza à la tomate et au crémeux de parmesan ravira vos papilles avec ses saveurs délicates. J'ai préparé cette pizza à l'occasion du défi entre blogueurs de mois de mai 2024 et c'est sur le blog Plaisirs de la Maison que je l'ai découverte. Une recette simple et savoureuse. Pour la pâte je l'ai réalisée en moins de 5 minutes avec le robot multifonction. Bien sûr il faut tout de même patienter 2 h avant de la garnir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La Machine à Explorer partage également ces recettes.
La Pizza Margherita trouve son origine à Naples, en Italie, dans les années 1880. Selon la légende, elle aurait été créée en l'honneur de la reine Margherita de Savoie, épouse du roi Umberto I d'Italie. Un pizzaiolo napolitain, Raffaele Esposito, aurait concocté cette pizza en trois couleurs, symbolisant les couleurs du drapeau italien : le vert (basilic), le blanc (mozzarella) et le rouge (tomates). Cette pizza simple mais savoureuse est rapidement devenue un symbole de la cuisine italienne traditionnelle.
Découvrez une pizza aux noix de Saint-Jacques et queues d’écrevisses, une recette originale et raffinée qui revisite la pizza avec élégance.
Idéale en entrée chic, en plat principal accompagnée d’une salade croquante, ou même en version mini à l’apéritif, cette pizza étonne par sa simplicité et séduit par son raffinement. À tester pour un dîner entre amis, un repas de fête, ou juste pour le plaisir de sortir des sentiers battus.
Pour cette recette, j'ai utilisé des asperges en conserve, mais il tout à fait possible d'utiliser des asperges fraîches en les cuisant au préalable 8 à 10 minutes à l'eau bouillante. Le saumon est déposé sur la pizza juste après cuisson ainsi que la salade.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1