Une recette simple et délicieuse, j'ai choisi de faire ma pâte et mon coulis de tomate, mais la recette peut être simplifiée au maximum en utilisant une pâte toute prête et du coulis de tomates du commerce. Avec mon robot la pâte est faite en moins de 5 minutes, il faut la laisser reposée 2h ce qui laisse le temps de préparer le coulis de tomate pour lequel il faut compter 20 minutes de cuisson.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
La Machine à Explorer partage également ces recettes.
La pâte demi feuilletée est une version simplifiée de la pâte feuilletée. J’aime tester les recettes surtout celles de la pâte feuilletée, celle-ci est très rapide et très facile à faire. Par manque de temps, je n’ai pas respecté le temps de repos d’une nuit au frigo et le résultat est tout de même très satisfaisant. Dans la recette initiale il s’agit d’un mélange de farine T45/T55, pour ma part n’ayant pas de T45, je l’ai substituée par de la T65.
La Pizza Margherita trouve son origine à Naples, en Italie, dans les années 1880. Selon la légende, elle aurait été créée en l'honneur de la reine Margherita de Savoie, épouse du roi Umberto I d'Italie. Un pizzaiolo napolitain, Raffaele Esposito, aurait concocté cette pizza en trois couleurs, symbolisant les couleurs du drapeau italien : le vert (basilic), le blanc (mozzarella) et le rouge (tomates). Cette pizza simple mais savoureuse est rapidement devenue un symbole de la cuisine italienne traditionnelle.
Il me restait un peu de pâte brisée, alors j’en ai profité pour préparer de petites tartelettes à la poire. Rien de plus simple : une seule poire, un voile de sucre vanillé, et le tour est joué. Un dessert express et anti-gaspi, qui a d’ailleurs cuit en même temps que mes autres préparations dans le four, sans effort supplémentaire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1