un antipasti italien tout simple, de la ricotta, des noix, des boules, croquettes roulées dans la chapelure et frites. Un apéro facile et rapide, au bon goût de l'Italie Les antipasti italiens sont des petits plats que l'on sert en apéritif ou en hors d'oeuvre, entrées. Ces petites croquettes si faciles et rapides à cuisiner peuvent être servies en pop cakes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Cake caméléon : il peut être cuisiné tel quel ou en forme de gâteau, pour être ensuite garni de crème vanille, de fraises, de crème au café, d'une compotée de poires, etc.. Pour la saint-valentin, il se glisse volontiers dans des moules en forme de coeur. Adapté aux goût de chacun, il peut être garni de chantilly, d'un coulis de framboises, de caramel ou encore de chocolat... Pour être sûr.e de lui plaire...
Ces sandwichs triangles au thon, tomates, câpres, anchois et salade s’inspirent du célèbre tramezzino italien, une spécialité de snacking originaire de Turin. Préparés avec un pain de mie moelleux et une garniture généreuse à base de mayonnaise et de crème d’anchois, ils offrent un équilibre parfait entre douceur, acidité et saveurs marines.
Faciles à réaliser, ces en-cas frais et raffinés se dégustent aussi bien en apéritif qu’en brunch ou en pique-nique. Leur format triangulaire en fait des bouchées pratiques et élégantes à partager. Pour varier, on peut ajouter du citron, un peu d’estragon ou remplacer le thon par du jambon ou des légumes grillés.
Un incontournable de la cuisine italienne conviviale, à préparer à l’avance pour un moment gourmand et plein de soleil.
La recette conviviale et ultra gourmande de l’hiver ! Quand la raclette rencontre la pizza, ça donne ces mini pizzas raclette, parfaites pour un repas chaleureux à partager en famille ou entre amis. On commence par précuire une petite base de pâte pour qu’elle soit bien croustillante, puis chacun garnit sa mini pizza selon ses envies : une fine couche de purée de tomates, quelques morceaux de jambon, des champignons frais… et surtout une belle tranche de fromage à raclette pour un gratiné fondant à souhait.
Il ne reste plus qu’à glisser les mini pizzas dans l'appareil à raclette, laisser fondre et dorer quelques minutes, et déguster aussitôt. Simple, ludique, personnalisable : la recette idéale pour transformer une raclette en moment encore plus fun et gourmand.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1