100% gourmand ! On souhaite parfois réaliser des recettes gourmandes sans beurre et pourquoi ne pas réaliser la fabuleuse recette du gâteau au chocolat 100% gourmand sans beurre mais avec du fromage à 0%. C'est le fromage blanc qui va remplacer le beurre.
Vous allez avoir la même texture que le véritable gâteau au chocolat mais avec beaucoup moins de calorie.
Pour aromatiser la recette, Arnaud propose que vous rajoutez de la fève tonka du Brésil. Ici, la fève tonka provient des indiens Kayapos en Amazonie, c'est une récolte sauvage de cette petite princesse.
La fève tonka va adoucir le chocolat apporte des notes d'amandes et de vanille gourmande.
Attention, cette petite princesse est intense et nous vous conseillons d'en mettre qu'une petite touche seulement et de rajouter si vous trouvez que les notes ne sont pas assez forte.
Pour le chocolat, nous vous conseillons d'acheter du chocolat du Para à 60% de cacao voir un chocolat de Bahia. Le Chocolat brésilien est parmi les meilleurs chocolats du monde.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Comptoir de Toamasina partage également ces recettes.
Découvrez la recette de la plus fondante des mousses au chocolat. Pour cette recette vous avez besoin de 4 ingrédients et une épice. Ici la cannelle de Madagascar, une cannelle avec une puissance aromatique très douce et longue en bouche. Elle va se marier à merveille avec notamment le chocolat de Para. Une recette qui est simple et qui va vous faire retourner en enfance.
Délicieuse recette de la glace au chocolat à la banane.
Une recette facile et rapide à réaliser.
Cette recette de chocolat de Chef Arnaud a été créé dans le bar Bourbon Gold pendant un festival d'hiver au Brésil dans le Minas Gerais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1