La "barley soup" (soupe à l'orge) est une soupe réconfortante et nourrissante, souvent préparée avec de l'orge perlé, des légumes variés (comme carottes, céleri, oignons) et parfois de la viande (comme du bœuf ou du poulet). Elle est mijotée dans un bouillon savoureux, souvent agrémenté d'herbes aromatiques comme le thym ou le laurier. L'orge apporte une texture légèrement moelleuse et un goût subtil de noisette.
C'est une soupe idéale pour les journées froides, car elle est à la fois légère et rassasiante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Une aiguille dans l potage pour accompagner une recette de clam chowder au safran.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Du café, du whisky, de la crème fouettée, et en avant pour la pour la Saint-Patrick !
Gambas : nom espagnol donné aux crevettes. Chez nous en France, ce nom est plutôt réservé aux très grosses crevettes, à la carapace bien orangée lorsqu'elles sont cuites, ou grisée lorsqu'elles sont crues. Pour préparer ma recette, j'ai opté pour des gambas surgelées, car mon poissonnier ne propose que des crevettes cuites. Et comme la St Patrick est passée par là, j'ai décidé de les faire flamber au whisky !
Une recette antigaspi et gourmande ! Découvrez comment vous régaler avec une association gourmande de carottes et d'oranges réunies dans un même chaudron de soupe ! Sa jolie couleur et ses saveurs inspirées de l'orient nous font patienter en ce début de printemps avant de retrouver les chaleurs de l'été.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1