A défaut d'îles lointaines sous les tropiques, je vous propose des îles flottantes sur dés d'ananas caramélisés... pour encore plus de gourmandise ! Beau et bon à la fois !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Pink Floyd - "One oF These Days" PULSE 1994 Remastered 2019
Les Recettes de l'Alsacienne partage également ces recettes.
Légers puisqu'ils contiennent peu de sucre, ces petits cakes sont simples et rapides à préparer. Reste auparavant à mettre la main sur des écorces de yuzu, mais dans les épiceries fines c'est jouable.
Le tartare sucré de mangue et banane, c'est une idée élégante et fraîche qui réinvente le dessert à l'assiette avec beaucoup de légèreté. La mangue apporte sa douceur sucrée et sa chair généreuse, la banane sa rondeur fondante, et la mélisse vient parfumer l'ensemble de ses notes citronnées et herbacées qui surprennent agréablement dans un dessert fruité. Les petits financiers moelleux accompagnent le tartare avec beaucoup de naturel, apportant ce contraste de texture croustillante et beurrée qui rend chaque bouchée vraiment intéressante. Un dessert frais, délicat et original qui fait son effet sans demander beaucoup d'effort.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2